À propos
PatrisS Logo

J'ai choisi de représenter l'Irréel.

 

PatrisS

PatrisS

 

PatrisS explore les limites de l'édition d'image dans ses œuvres, il affectionne la distorsion et les couleurs vives pour ses peintures numériques.

 

J'ai étudié deux ans l'Histoire de l'Art à Paris. Passionné d'Arts Visuels et d'Image, je suis surtout autodidacte dans le domaine des Arts Appliqués, de la Photographie et du Design Graphique...

 

Mon imaginaire influence grandement mon travail. J'ai grandi au milieu de nulle part, dans un village morne du Sud-Ouest de la France où les distractions étaient rares. Enfant solitaire, mes mondes intérieurs étaient mon refuge.

 

Je pouvais me perdre à observer les détails d'un caillou, d'une plante, du ciel ou d'un papier peint. De là, c'est un peu comme si mon esprit entrait à l'intérieur des choses. Ensuite en dessinant circonvolutions et formes abstraites, je couchais sur le papier ce que j'avais "vu".

Ce sont mes voyages dans la matière que j'essaie de retranscrire dans mes œuvres aujourd'hui.

 

Mon Travail

 

"J'aime la déformation, le mouvement, pour créer des effets visuels déstructurés, lesquels sont en réalité calculés."

 

La plupart du temps, je travaille à partir d'une photographie, parfois je crée une image de toute pièce.

Je prends une photo de détails qui m'attirent, alors, avec l'aide de la technologie numérique, je laisse ma fantaisie plonger dans la matière pour la modifier. Fleurs, objets ou paysages deviennent ainsi un singulier mélange de formes et de couleurs, au gré de mon inspiration.

 

Mes œuvres sont assez différentes les unes des autres car j'aime à explorer de nouveaux univers. N'attendez pas de moi que je sois ce genre d'artiste reproduisant sans cesse des variantes du même tableau.

 

Du réel à l'irréel...

 

Je n'utilise pas la manipulation d'image pour sublimer une photo, mais pour la transformer radicalement.

 

La photographie de départ n'est que la matière première qui sert de support à ma création.

Dès lors, en associant des techniques telles que la manipulation photo et la peinture numérique, je la recompose, pour passer du réel à l'irréel...

 

Vision (impression sur Dibond)

Un vrai Tableau

 

La Peinture Numérique mérite d'être vue comme une véritable Œuvre d'Art, c'est pour cette raison que j'ai choisi de la présenter ainsi, comme un tableau.

 

Des images originales d'une qualité d'impression optimum, sur un support aluminium Dibond reconnu.

Voilà une Image d'Art Numérique traitée comme une véritable Œuvre d'Art!

 

  • Les tirages d'art sont limités à 30 exemplaires numérotés (certificat d'authenticité).

 

 

 

© 2015 - 2018 PatrisS - Tous droits réservés